En effet l’apparence de votre peau, la pollution quotidienne, le stress, l’acné, les rougeurs ou des zones plus sombres de taches

Difficile pour beaucoup d’hommes et peut être une source constante de frustration ainsi qu’une perte de confiance…

 

Aujourd’hui, nous voulons passer au crible les trois étapes essentielles qui permettent de garder une peau uniforme tout au long de l’année.

Votre mission

– Protéger la peau contre les effets nocifs sur l’environnement.

– Garder une peau jeune et en bonne santé.

ÉTAPE 1: RETIREZ LA PEAU MORTE 

 

Tout d’abord, assurez-vous que votre peau est fraîchement lavée avec un savon de votre choix (assurez-vous qu’il ne contient pas de paraben ou de sulfates car ceux-ci peuvent endommager la peau sous la couche morte)

Séchez délicatement avec une serviette propre ou encore mieux avec un papier absorbant à usage unique.

Comment maximiser les avantages

C’est un très bon moyen d’aider votre peau à paraître plus uniforme et plus brillante sans utiliser de produits chimiques nocifs. Il garantira également que les particules de saletés, les huiles ou les polluants ne causent pas de dommages profonds à la peau.

Produits mentionnées : NIVEA for men, L OREAL Men, BIOTHERM Homme

 

ÉTAPE 2: DISSIMULER LES TACHES SOMBRES

Comment maximiser les avantages

Appliquez après avoir nettoyé votre peau mais avant de l’hydrater. Appliquez la créme à l’extrémité de votre doigt et lisser doucement sur la zone du visage. Assurer une couverture complète pour que la peau prenne un aspect mat, plutôt que brillant ou collant.

Produits mentionnées : Avéne, CLINIQUE

 

 

 

 

 

 

ÉTAPE 3: ILLUMINEZ, NOURRISSEZ ET PROTÉGEZ LA PEAU

La dernière étape consiste à ajouter un hydratant avec une bonne protection SPF qui aidera à maintenir un regard lumineux toute la journée.

Le meilleur moyen pour atteindre cet objectif est d’utiliser une CC crème, spécialement formulé pour les hommes. Cette crème légère mais efficace contribue à créer une peau uniforme avec un fini mat qui dure plus de 12 heures. Une fois appliqué, vous pouvez l’oublier pour le reste de la journée car il est assez résistant pour résister aux éléments et à votre environnement quotidien.

Comment maximiser les avantages

Appliquez simplement une petite quantité sur votre paume et placez 5 points du produit sur le front, le nez, les joues et le menton. Ensuite, utilisez le bout de vos doigts pour étaler légèrement sur votre visage jusqu’à absorption.

Produits mentionnées : ERBORIAN cc homme, CLINIQUE

 

Il est important de noter que ces produits ne sont conçus que pour aider à atténuer les petites imperfections et les taches sur la peau, plutôt que de dissimuler de grandes zones à problème. Pour aider à réduire la probabilité d’éclosions, de la peau endommagée / grâce / irritée et d’autres problèmes… assurez-vous d’incorporer les éléments suivants dans votre routine quotidienne.

A retenir

Buvez beaucoup d’eau !

Votre peau a besoin d’eau pour garder son aspect repulpé et nourri, et encourage ainsi la réparation et la récupération.

Maintenir une alimentation saine et équilibrée, les fruits et légumes aiderons à réduire l’excès de sébum, aidant ainsi à minimiser les pores dilatés.

Exfoliation régulière – Le maintien d’une bonne habitude exfoliante assure le nettoyage en profondeur de la peau et aide à réduire les points noirs ainsi que les imperfections plus profondes. Exfolier une à deux fois par semaine au maximum pour obtenir les meilleurs résultats.

Voilà une bonne routine soin pour être une meilleure version de vous-même !

Si vous avez des questions ou des recommandations que vous souhaitez ajouter, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

L’équipe de CALLBEAUTY serai heureux de répondre ou discuter avec vous.

En attendant, vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour être informé des nouveaux articles et suivre l’activité Callbeauty.fr